28.3.05

 

Chapitre I, verset 10 : L'avalanche.



Mail, envoyé à M.Heute, reçu le lundi 28 mars :


"Objet: Le troupeau

Bonjour M. Heute.

Vous ne pouvez le niez : si vous êtes présent ici, maintenant, c'est
qu'une attente, gigantesque semble t'il, vous motive.

Si vous nous parliez un peu de vous, M. Heute ?
Pour attendre autant de quelqu'un, il faut être prêt à donner. Que
nous donnez vous, M. Heute ?

Des questions ? Avons nous besoin de vous pour cela ?

Un sentiment d'appartenance alors ? Nous, les joueurs, les lecteurs,
appelez nous comme vous voulez, gagnons une "sphère pensante" par
votre intermédiaire peut être ?
Et qu'est ce que cela peut bien nous apporter ?

Le jeu ? Quel jeu M. Heute ? Devons nous chercher votre identité peut
être ? Ou _notre_ identité ? Retour à la case question.

Jouons, voulez vous ?
Si je vous demande de me répondre, sincèrement, spontanément, les
premières idées qui vous viendront à l'esprit lorsque j'en énoncerai
d'autres, êtes vous prêt M. Heute ?
Si je vous dis "se sentir en bonne santé", que me répondez vous ?
Si je vous évoque le fait de "se sentir bien", quelle sera votre association ?
Si je parle de "plaisir", M. Heute ?

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que 100% des humains vivant dans
une société occidentale répondent la même chose à ces trois questions.
Nous sommes tous semblables, mais quelqu'un, quelque part, voudrait
nous faire croire le contraire. Et nous perdons dans l'histoire notre
Fraternité.
Peut être est il temps de laisser s'écrouler ces fragiles colosses
technologiques que nous avons édifiés, avant qu'ils ne nous étouffent.

Je vote Iris."

//

Joueur(se) : Merriadoc
Url: Le bâton de marche
Race: Disciple sophiste
Alignement: Lettrés
Rapprochement scénaristique: - No data
---
Interaction: fera l'objet d'un post. Bientôt.

//

Merci Blogger