4.4.05

 

Chapitre 2: "Les naufragés." Verset 1 : l'histoire de Larry Croft.



Mail, envoyé à M.Heute, reçu le dimanche 3 Avril 2005:


J'avais dit "Assez". J'avais dit "Stop !". Ce n'était plus possible,
plus comme ça en tout cas. J'étais devenu moi-même au sein de la Matrice
-ou appelez-la comme vous le voulez. De Larry Croft j'étais redevenu
Jérôme, et Jérôme n'existe que d'un seul côté de l'écran. Que vient-il
faire de l'autre côté ?
Alors j'ai quitté le jeu.
Parce qu'il y a les lucarnes. Les occulus par lesquels les deux mondes
s'entr'aperçoivent. Trop de gens me connaissant venaient lire mes
Chroniques, et on ne parle pas librement aux gens que l'on connait. Au
coin d'un bar fortuit ou sur un IRC imprévu, on se livre en parfaite
confiance. Et ce n'est possible qu'avec des inconnus.

Comme dans tout mauvais film, je me suis rangé des affaires. Comme dans
tout mauvais film, on vient me solliciter pour le dernier "coup", ou
pour sauver le monde, selon l'imagination du scénariste et la valeur du
personnage. Et comme dans tout mauvais film, je vais me laisser convaincre.
Et c'est là que l'on se prend au jeu, et que le mauvais film devient
palpitant.

Je voulais de toute façon revenir. Pas comme avant, mais revenir quand
même. Est-on véritablement hors-jeu lorsque l'on élabore son retour ?
Est-on hors jeu lorsque l'arène vous manque et que vous vous demandez
sous quelle forme y retourner ?

Comment se finit "Tron", déjà ? Comment revient-on dans le monde réel,
face à l'Apple III après l'explosion du MCP ?
Je ne me souviens pas. Je ne retrouve pas la sortie. J'ai voulu échapper
au système, j'ai voulu ne plus être comme les autres. Mes ordinateurs se
parent de Pommes ou de Pingouins, parce que "in a world without walls,
who needs Gates or Windows ?"... Echapper au système, quelle illusion !
Ca aura été plus facile de m'arrêter de fumer.

Ca, c'est mon histoire M. Heute. Et je me dis que cela pourrait fort
bien être aussi la tienne.

Jérôme ::was:: Larry"


//

Joueur(se) : Jérôme, Ex Larry Croft.
Url: No data
Race: Gamer
Alignement: Lettré.
---
Interaction: Comme je te comprends!

//

Merci Blogger